dimanche 15 avril 2012

DIY Cartes de remerciements

Après un mariage, il est de coutume d'envoyer des cartes de remerciements et nous n'avons pas dérogé à la règle. A ceci près que nous avons fabriqué nos cartes nous-même. Voilà comment nous avons procédé, pas à pas.


Nous avons commencé par acheter du papier 160 grammes. Pour rester dans les couleurs que nous avions choisies pour le mariage, il est vert pastel.


Nous avons ensuite découpé ce papier pour obtenir des cartes en format A5 plié :


C'est là qu'intervient le premier accessoire de scrapbooking. Je ne fais pas de scrapbooking moi-même, mais j'utilise ces accessoires dans le cadre de la confection de bijoux. A priori, vu la couleur de la quasi totalité de ces accessoires, les fabricants pensent que le scrapbooking est plutôt une activité féminine. Ici donc, une machine à embosser avec poignée rose et même des petits strass... *soupir*




Le résultat sur le papier est le suivant :


Nous avons ensuite imprimé des photos à l'aide de cette petite imprimante :



Une photo de nous deux fixée à l'intérieur de la carte, et une ou plusieurs photos de chaque invité dès que c'était possible.


Pour fixer les photos, nous avons utilisé une pince Crop-a-dile et des œillets métalliques. Une pince rose, histoire de faire original.



Nous avons ensuite inscrit "Merci" sur le devant de la carte à l'aide d'un tampon encreur et d'une encre bleue pastel :



Nous avons ensuite découpé le logo et la partie texte avec des ciseaux crantés avant de les coller :



Dernière étape, nous avons refermé les cartes avec un morceau de ruban bleu, avant de les insérer dans des enveloppes bleues :


Et voilà ! On y a clairement passé du temps, mais le résultat nous plaisait vraiment, et vu que nous avons reçu tout un tas de remerciements pour nos remerciements, je pense pouvoir dire que nos invités ont aimé nos cartes ! :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire